POURQUOI FAIRE CONFIANCE À SON COMITÉ D’ENTREPRISE POUR VOYAGER ?
CSE : Faire confiance à son comité d'entreprise pour voyager
L’un des rôles principaux du CSE est de participer à la gestion des activités sociales et culturelles de l’entreprise au bénéfice des employés. Organiser un voyage pour les salariés est une véritable tendance ces dernières années. Les objectifs de ce type de séjour sont nombreux : motiver, récompenser et unir les collaborateurs.
Activités phares du moment, les voyages organisés par le CSE ont l’avantage d’être moins coûteux tout en proposant plusieurs offres au choix. Ce type de formule vous intéresse et vous vous demandez si les voyages organisés par le CSE sont crédibles ? Voici donc les réponses à vos questions.
Séjour organisé par le CSE : la possibilité de voyager à l’étranger
Organiser soi-même un voyage s’avère parfois compliqué, surtout s’il s’agit d’un séjour à l’étranger. En effet, la lourdeur des démarches administratives décourage même les plus motivés. Néanmoins, il est possible de déléguer cette tâche au CSE. En procédant de la sorte, vous n’aurez plus qu’à choisir votre destination et la date de votre départ, sans penser à rien d’autre.
Le plus souvent, le Comité d’entreprise travaille avec des agences certifiées comme Gandon Evasion pour organiser un voyage professionnel à l’étranger, ce qui garantit la crédibilité du séjour. Le CSE va sélectionner un prestataire fiable avec des offres attractives. Un voyage à l’étranger organisé par le CSE promet donc les meilleures expériences aux employés.
Réduction de tarif par rapport aux prix des brochures
Lorsqu’on envisage de partir en vacances, on a souvent tendance à rechercher des agences qui offrent des promotions. L’idée est de dénicher les plans tarifaires les plus abordables. Pourtant, les prix varient selon plusieurs critères tels que les saisons. Les tarifs affichés durant les saisons hautes dissuadent souvent les salariés de voyager dans les destinations de leur rêve. C’est là que le CSE intervient. Son rôle est simple. Il se met en contact avec plusieurs agences et choisit celle qui propose les meilleurs prix. Ensuite, il négocie les offres pour donner plus de possibilités à ses salariés.
Avec les voyages organisés par le CSE, les prix sont discutables. En effet, ce dernier est à même de demander des réductions aux agences afin de proposer des prix attractifs aux salariés. Une fois décidé, l’employé peut verser les chèques au CSE. Ce dernier le remettra ensuite à l’agence de voyages.
Des offres variées au choix
Choisir un voyage d’entreprise organisé par le CSE offre plusieurs choix dans les destinations et les activités. En effet, il existe des formules spéciales destinées au comité telles que le catalogue ouvert. Les salariés peuvent choisir eux-mêmes les destinations qui les intéressent dans le catalogue proposé par l’agence de voyages. Ils fixent ainsi les dates qui leur conviennent.
En outre, cette formule permet aux employés de bénéficier des différentes formes de remises. Avec cette option, vous serez également informés à l’avance des diverses activités à faire durant le séjour.
Toutefois, vous pouvez procéder à une démarche normale. Vous choisissez vos dates et destinations et les transmettre au CSE. Ce dernier effectuera les inscriptions et les réservations à votre place. Comme le comité se soucie de la satisfaction de ses collaborateurs, il optera pour l’offre la plus intéressante.