VOTRE PROGRAMME : Andalousie
Trait d'union entre l'Europe et l'Afrique et point de jonction entre l'Atlantique et la Méditerranée, l'Andalousie a été convoitée par de nombreuses civilisations depuis des temps très anciens.
La diversité des paysages et des reliefs permet de passer de la chaude vallée du Guadalquivir à la moyenne montagne, avec sa végétation touffue, en passant par des paysages volcaniques comme le désert de Tabernas ou par les cimes enneigées de la Sierra Nevada.
Le Guadalquivir, le fleuve de l’Andalousie, est source de vie partout où il passe dans la région.
Autant les grandes villes, avec leurs monuments, que les petits villages, source d’inspiration de toutes sortes d’artistes, constituent des attraits touristiques de premier ordre.
De nos jours, l’Andalousie est une communauté autonome moderne dotée de grandes infrastructures, et qui sait prendre soin de ses invités. Consciente de la nécessité incessante de modernisation, elle a cependant su conserver ses racines et maintenir intact son patrimoine culturel et architectural hérité des temps passés. Une destination à ne pas manquer…
DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRES
Carte nationale d'identité datant de moins de 10 ans. L'Espagne n'a pas officiellement reconnu la prolongation de 5 ans de la CNI.
Carte Européenne d'Assurance Maladie vivement conseillée.
Au programme de votre voyage organisé
Départ en direction de l’aéroport de Paris Orly, assistance aux formalités d’enregistrement et envol en direction de l’Espagne. Arrivée à SEVILLE, accueil par votre guide accompagnateur, déjeuner et première découverte de la ville lors d’une croisière promenade sur le Guadalquivir. Route vers votre hôtel dans les environs de Séville. Installation, dîner et nuit.
Petit déjeuner à l’hôtel puis découverte de SEVILLE qui possède l’unique port fluvial Espagnol. L'orfèvrerie, les éventails, les castagnettes font partie de l'artisanat typique de la région ainsi que les broderies et les robes traditionnelles à volants.
Visite guidée de la ville : le splendide parc de Maria Luisa qui fut offert à la ville par la duchesse de Monpansier, la tour de l'or (extérieur), le quartier de la Sainte Croix et de Triana, l'Alcazar (intérieur) et ses jardins.
Déjeuner puis visite de la cathédrale.
La Cathédrale de Séville est la plus grande cathédrale gothique et catholique du monde, la troisième en taille après le temple de la Basilique Saint Pierre à Rome et Saint-Paul à Londres. En 1987, cet édifice a été déclaré par l'UNESCO Patrimoine de l'Humanité.
Continuation du circuit avec la visite d’un élevage de taureaux. Visiter un élevage de taureaux en Andalousie, c’est plonger dans plus de 2000 ans de passion et d’histoire.
Depuis la nuit des temps, le taureau fascine les uns et hante les autres. Le taureau est élevé en Andalousie dans le seul et unique objectif de la corrida. Il est sélectionné selon des critères propres à chaque éleveur mais il est toujours question de caste, noblesse et de bravoure. Chaque éleveur, à sa façon, cherche à recréer le taureau parfait.
Retour à l'hôtel, dîner et nuit.
Petit déjeuner à l’hôtel et direction CADIX.
Cadix a le charme d'être la seule province d'Espagne baignée par la méditerranée et l'atlantique, un refuge naturel exubérant, avec la Sierra de Grazalema et le parc naturel des Alcornocales comme principales attractions. Cadix, berceau des phéniciens, des romains, des musulmans, terre de vin, de chevaux et de flamenco.
Visite guidée de Cadix. Nous traversons la Plaza de San Juan, le quartier de Pópulo, le marché aux fleurs, la place du marché où vous pourrez admirer les poissons les plus frais du sud de l'Andalousie. Nous traverserons la Plaza de la Catedral pour atteindre La Caleta, célèbre promenade très similaire à celle de La Havane à Cuba.
Déjeuner au restaurant.
L’après-midi, direction MARBELLA, destination phare de la Costa Del Sol ! Marbella est à l’Espagne ce que St-Tropez est à la France : un ancien village typique très « jet-set », qui a conservé son charme malgré le développement galopant des infrastructures touristiques. Les charmantes ruelles fleuries du vieux Marbella, nichées au cœur de la ville, font vite oublier la circulation, le béton et l’animation trépidante. Cet ancien quartier arabe est un véritable dédale de ruelles étroites et tortueuses dans lesquelles on se perd agréablement.
Installation à l’hôtel dans la région de Fuengirola. Dîner et nuit.
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite de Frigiliana. Sans aucun doute, l'un des joyaux les mieux conservés de Malaga.
Frigiliana est une petite ville de seulement 3 000 habitants qui, bien que touristique, conserve toute son authenticité. Petite ville assez connue, mais pas encore bondée. Il est donc recommandé de la visiter avant que le secret de Malaga ne se répande !
Frigiliana a été considérée comme le plus pur complexe architectural populaire d'origine arabe d'Andalousie.
Rues pavées, maisons blanches décorées de fleurs, portes colorées...
Déjeuner au restauarnt.
Visite de la vieille ville de MALAGA avec guide local. La deuxième ville d'Andalousie est restée, depuis l'antiquité, un port de commerce très actif. Le tourisme constitue également un secteur d'activité privilégié comme en témoignent les nombreux hôtels et infrastructures d'accueil qui s'égrènent en bord de mer. Bien sûr, Malaga a souffert de la spéculation immobilière. Malgré tout, la vieille ville a conservé son charme et offre quelques curiosités intéressantes comme l'Alcazaba (extérieur) une forteresse en ruines, la cathédrale de style renaissance jamais achevée, le musée Picasso (intérieur) ouvert en 2003, ou la maison natale de Picasso, un témoignage émouvant de son enfance.
Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
Après le petit déjeuner nous nous dirigerons vers GRENADE, située dans une vallée fertile, limite au sud avec la méditerranée, au pied de la Sierra Nevada. Dans cette chaîne montagneuse se trouvent les sommets les plus hauts de la péninsule ibérique. Grenade est l’une des plus intéressantes villes à voir d’Andalousie.
Visite guidée de l’Alhambra, l’emblème de la ville, véritable palais des mille et une nuits, qui est le témoignage le plus évocateur de l’art musulman andalous. Construit au gré de la fantaisie de ses souverains successifs, c’est un enchevêtrement raffiné de patios, d’alcôves intimes, de salles royales et de jardins merveilleux.
Déjeuner en cours de visite dans un restaurant typique de la ville.
Après le repas, visite des principales attractions de la ville et de sa chapelle royale (extérieur), cathédrale (extérieur) et le centre de Grenade.
Retour à l’hôtel pour le dîner et nuit.
Après le petit déjeuner, excursion à RONDA située dans la montagne du même nom et considérée comme le berceau de la tauromachie. Promenade à travers ses rues pittoresques. Visite des arènes, les plus vieilles d'Espagne, chaque année s’y déroule la traditionnelle corrida Goyesca ‘en costume de l’époque de Goya’. Ces arènes servirent de cadre au film ‘Carmen’ de Rosi en 1984. Le pont neuf qui enjambe le ravin du "TAJO", profond de 120 mètres !
Déjeuner en cours d’excursions. Puis visite d’une presse à huile. Percez les secrets de l’huile d’olive lors d’une visite guidée d’une presse à huile. Découvrez la culture, les traditions andalouses et les étapes de fabrication de ce précieux liquide.
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers CORDOUE que nous visitons avec un guide local : La grande mosquée (intérieur) aux 850 colonnes de marbre, le quartier juif, le pont romain... "La province de Cordoue est située dans le bassin du Guadalquivir. Cette région de sierras abrite une grande richesse végétale et des ressources de chasse importantes aussi bien en gros qu'en petit gibier." La Mosquée fut construite à partir de l’an 785 sur l’église wisigothe. Elle occupe actuellement une superficie de 23 400 m², qui en fait la troisième du monde. Elle fut déclarée patrimoine de l’humanité en 1984. Son utilisation comme point de rencontre ou de discussion, en plus d’être un lieu de prière, montre sa véritable importance. La cathédrale, ancienne mosquée jusqu’en 1236, fut reconstruite au XIVe siècle par Henri II. Les travaux durèrent 243 ans.
Le pont romain qui enjambe le Guadalquivir. Le quartier juif avec ses ruelles blanches aux murs fleuris, ses portes entrouvertes sur de frais patios, ses grilles ouvragées, ce dédale animé par les étalages bigarrés, ses bars où soudain quelques cordouans entonnent une chanson rythmée par la guitare et les battements de mains, tel est l’ancien quartier juif.
Déjeuner en cours d’excursion.
Installation à l’hôtel dans les environs de La Carlota, dîner et nuit.
Petit déjeuner à l’hôtel puis direction MADRID. Déjeuner en cours de route.
Arrivée à MADRID. Capitale la plus haute d'Europe, elle est située au cœur de l'Espagne à 646 m d'altitude. Née au 16e siècle de la volonté d'un roi, la ville a eu une croissance laborieuse et tardive, mais MADRID peut aujourd'hui rivaliser avec les plus grandes cités Européennes pour son animation et son modernisme.
Visite guidée panoramique de la ville pour un aperçu des principaux monuments : le splendide parc du Retiro, le Palais Royal, l'Arc de Triomphe, la Puerta del Sol et le Prado.
Installation à l’hôtel dans les environs de Madrid, dîner et nuit.
Départ après le petit déjeuner et nous poursuivrons la route du retour. Arrivée à BURGOS, berceau de la vieille Castille. Découvrez les flèches aiguës et dentelées de sa célèbre cathédrale. Elle se divise en deux parties, de part et d'autre de l'Arlanzón, reliées par de nombreux ponts : la vieille ville, sur la rive occidentale, et un quartier moderne, sur la rive orientale. »
Temps libre pour une découverte personnelle du centre-ville. Déjeuner.
Continuation vers la France en direction de BAYONNE ou environs, dîner et nuit.
Petit déjeuner à Bayonne et route du retour : Bordeaux – SAINTES ou environ (déjeuner) - Saintes – Niort - Parthenay – Doué la Fontaine – Angers – Laval - La Baconnière.
INFORMATIONS PRATIQUES
Pas de décalage horaire
Langue : Espagnol
Monnaie : L'Euro
En raison des impératifs locaux l’ordre des visites pourra être modifié cependant l'intégralité du programme sera respectée.
REGLEMENT
Acompte à l'inscription : 580€ par personne
Solde à régler (1340€ par personne) au plus tard le : 25 Avril 2024
Aucune inscription ne sera officielle sans le versement de l'acompte.
HORAIRES ET LIEUX DE DEPART
Départ de La Baconnière (autres lieux de départ sur demande et sous réserve, avec suppléments éventuels, nous consulter). Les horaires et lieux de départ vous seront confirmés avant le voyage.
Possibilité de stationner votre véhicule, sur nos parkings, pendant la durée de votre voyage.
VOTRE VOYAGE ORGANISÉ
VOTRE PROGRAMME : Andalousie
Parce que Gandon Evasion est spécialiste du voyage organisé en groupe, nous vous proposons un programme complet pour ce séjour. RDV donc destination andalousie pour profiter des nombreux atouts qui vous attendent : une excursion aller en avion - retour en car
En savoir plus