Séjour en Dordogne - Périgord

Vous serez accueillis dans un hôtel moderne à Terrasson, au cœur du triangle Périgord Noir, Lot et Limousin pour y découvrir cette magnifique région !
VOTRE HEBERGEMENT : Hôtel Grand Confort *** Le Moulin Rouge
Hôtel 3 étoiles, dans un cadre chaleureux et convivial, vous pourrez profiter d'une piscine, d'un restaurant et d'une chambre équipée d’une salle d’eau avec douche, WC privé, TV, coffre-fort et Wifi haut débit.
Au programme de votre voyage organisé

Départ de LA BACONNIERE - Laval – Le Mans - Tours - Montmorillon ou environs déjeuner.
Poursuite vers votre lieu de séjour. Sur le chemin, arrêt au Moulin de Maneyrol, au milieu de sa noyeraie. Il a su conserver les méthodes ancestrales de fabrication de l'huile de noix, une huile artisanale et authentique confectionnée à partir de cerneaux de noix extras.
Arrivée à TERRASSON LAVILLEDIEU à l'hôtel Le Moulin Rouge 3* en fin d'après-midi. Installation dans votre chambre puis apéritif d’accueil. Dîner et nuit.

Petit déjeuner à l'hôtel.
Dans la matinée partez pour la visite guidée de Périgueux situé dans le Périgord Blanc, centre médiéval et renaissance, riche de 2000 ans d’histoire.
Déjeuner.
Puis, départ pour la visite guidée de Brantôme à bord de la gabare électrique aussi nommée Venise du Périgord située dans le Périgord Vert , suivi d’une visite guidée de la ville. C'est l'unique ville de Dordogne dont les frontières se délimitent au périmètre d'une île.
Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ en direction Sarlat la Canéda "capitale du Périgord Noir", visite guidée de la ville et temps libre au marché où vous pourrez goûter aux spécialités de la gastronomie du Périgord.
Déjeuner dans une ferme auberge.
Continuation vers La Roque-Gageac "classé parmi l'un des plus beaux villages de France et niché entre sa falaise et La Dordogne" : Balade en gabarre sur la « Rivière Espérance », laissez vous guider et découvrez 5 des plus beaux châteaux de la vallée de la Dordogne. Poursuivez par La visite de Domme "important bourg médiéval du Périgord Noir offrant une vue imprenable sur La Dordogne" (navette en petit train comprise). Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour la visite guidée du village de Martel, l’un des « plus beaux villages de France » situé en vallée de la Dordogne. Surnommée la ville aux 7 tours, Martel est une cité très animée pendant les beaux jours. Bâtie sur le causse qui porte son nom, Martel est l’une des rares villes qui ne doive pas son existence à un castrum ou une fondation religieuse. Embarquer à bord d’une locomotive pour un voyage fantastique à la découverte de la vallée de la Dordogne et de ses plus beaux panoramas.
Déjeuner.
Continuer votre après-midi par la visite guidée de Rocamadour « Cité sanctuaire bâtie sur le flan d'un rocher, véritable défi à l'équilibre, 2ème site de France, Rocamadour accueille chaque année plus d'un million de visiteurs. » accès à la cité par l'ascenseur. En fin de journée terminez par la visite d'une ferme d’élevage de canards et dégustation de leurs produits. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

Petit déjeuner et départ pour la visite guidée des Jardins d'Eyrignac, un héritage familial entretenu avec passion, le plus beau jardin français du Périgord !
Déjeuner.
Poursuivez votre après-midi par la visite du Château des Milandes : Visite guidée de la magnifique demeure du XV ème siècle et de son exposition qui retracent le remarquable destin de Joséphine Baker suivie d’un spectacles de rapaces dans la cour du Château.
Retour à l’hôtel pour une soirée floklorique, dîner et nuit.

Petit déjeuner et départ vers La Baconnière.
Arrêt à MONTMORILLON cité du macaron, spécialité incontournable de la ville, "rapportée en France au XVIème siècle par Catherine de Médicis, la recette du macaron, biscuit fait d’amandes, de sucre et de blancs d’oeufs, s’est vite répandue dans de nombreuses villes. Visite guidée du Musée du macaron où sont dévoilés "ou presque" tous les secrets de ce biscuit aux amandes, vous terminerez par une dégustation.
Déjeuner.
Puis nous reprendrons la route du retour, Tours - Le Mans - Laval - LA BACONNIERE.
INFORMATIONS PRATIQUES
L’ordre des visites est donné à titre indicatif et pourra être modifié, cependant toutes les prestations seront maintenues.
HORAIRES ET LIEUX DE DEPART
Départ : La Baconnière et Le Mans (autres lieux de départ sur demande et sous réserve, avec suppléments éventuels, nous consulter).
Les horaires et lieux de départ vous seront confirmés avant le voyage.
Possibilité de stationner votre véhicule sur nos parkings pendant la durée de votre séjour.
REGLEMENT
Acompte à l’inscription : 270 € par personne.
Aucune inscription ne sera officielle sans le versement de l'acompte.
Règlement du solde (625 € par personne) au plus tard le 03 avril 2026.